Laboratoire2022-05-20T15:18:34+02:00

Laboratoire de pratique théâtrale

Recherche, création, formation
1805, 2022

Photos du projet “Ym”

Création réalisée dans le cadre du Laboratoire de pratique théâtrale, dans la continuité de l'atelier tout public au Q1.

1003, 2022

[laboratoire] Photos de l’atelier tout public 2021-2022 / Q1

Animé par Fanny Alié et Brice Ramakers, cet atelier hebdomadaire s'est déroulé dans le cadre du laboratoire (TURLg / CERTES – UR-Traverses entre septembre et décembre 2021. 

Le laboratoire vise à renforcer le dialogue entre la pratique artistique, l’enseignement et la recherche universitaire tout en développant une réflexion méthodologique sur la pratique théâtrale à l’université. Ce projet associant création, recherche et formation est porté par Nancy Delhalle (prof. en histoire et analyse du théâtre à l’ULiège) et Brice Ramakers (codirecteur du TURLg).

Un premier axe de recherche est lié au « vivant », plus spécifiquement au corps, celui des acteurs mais aussi celui des spectateurs, à leur (co)présence et à l’engagement corporel sur le plateau. Articulé au premier, un deuxième axe vise à pratiquer et à questionner un potentiel créatif individuel et collectif dans le but de faire émerger une position critique, analytique et politique sur soi et sur le monde.

  • Coorganisé par le Théâtre Universitaire Royal de Liège (TURLg) et le Centre de Recherches et d’Études sur le Théâtre dans l’Espace Social (CERTES- UR Traverses)
  • Quatre espaces de pratique théâtrale
  • Organisation de colloques, séminaires et journées d’études
  • Un lieu de recherche, de création et de formation

  • Des modules de formation articulant pratique et théorie en lien avec le cursus du master en arts du spectacle

Infos & contact : Brice Ramakers
brice.ramakers@uliege.be

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui
Aller en haut