La Chimie vous ouvre ses portes !
Au travers de séquences élaborées par les membres du groupe, venez découvrir notre pratique théâtrale centrée sur le corps et le jeu.
Entrée gratuite, sur inscription aux différents modules proposés. Chaque module est autonome et peut être sélectionné de manière indépendante.
Inscriptions : https://www.billetweb.fr/portes-ouvertes-du-labo-exercices-theatraux-pour-tou-te-s
Module 1 : « Les objets imaginaires »
Samedi 27 septembre de 9h30 à 12h
Animé par Zoé Borbé, Magali Inchelin et Jérôme Koninckx
Comment faire exister ce qui n’existe pas ?
Au travers d’exercices progressifs et d’improvisations impliquant les corps des comédiens, les participants seront invités à incarner, à jouer, à raconter des histoires en donnant vie à des objets anodins, incongrus, rebelles ou farfelus, loufoques et saugrenus.
Tadââââ ! Que la magie opère ! Hoqueti poqueti ! Que s’animent les objets sous vos yeux ébahis.
Module 2 : « Corps et mouvance »
Samedi 27 septembre de 13h30 à 16h
Animé par Nessim Gantois, Chloé Gillet et Morgane Mignolet
Au travers d’exercices axés sur l’équilibre de plateau, l’imaginaire et les mouvements corporels, vous axerez votre pratique de jeu d’acteur sur le corps : comment le mettre en mouvement au théâtre, ce que vous souhaitez lui faire dire et la manière dont il coopère avec vos partenaires de jeu. Entre improvisations, travail d’équipe, lâcher prise et, a contrario, discipline en musique, vous ferez de votre corps votre meilleur allié !
Module 3 : « Le groupe, c’est moi »
Dimanche 28 septembre de 9h30 à 12h
Animé par Marie Calvas, Tao Onkelinx et Lucas Tossens
Comment la mise en commun de nos singularités et atouts permet de faire groupe, et de faire… théâtre ! Une approche du théâtre par l’improvisation. Faites l’expérience de la création collective et des dynamiques de groupe au théâtre le temps d’une matinée, en passant par divers exercices de jeu.
Module 4 : « Faire vivre, incarner et modifier l’espace à travers le mouvement du corps »
Dimanche 28 septembre de 13h30 à 16h
Animé par Luca D’Agostino et Manon Rappe
Le plateau est un espace de création infini. Le corps est l’outil le plus précieux du comédien. En explorant les mouvements du corps et les interactions avec les autres, l’espace se transforme en un lieu unique où tout est possible, où toutes les histoires peuvent naître.