
Arrivée au petit matin

Visio avec Sarah Schroyen (ULiège).
Reprise de notre spectacle Starlight devant la Commission Permanente des Pensionné-CGSP-Enseignement-Liège (CPP).
Le 14 novembre dernier, notre spectacle Starlight a été présenté Place Saint Paul devant la Commission Permanente des Pensionnés de la CGSP Enseignement Liège.
Pour rappel, ce spectacle avait été créé en juin 2023 à la demande de l’Unité de Psychologie de la Sénescence et du vieillissement de l’ULiège (Prof. Stéphane Adam) dans le cadre d’un projet Interreg Meuse-Rhin de grande ampleur et destiné à sensibiliser le grand public à la question de la solitude des personnes âgées (euPrevent PROFILE).
La CPP de Liège organise régulièrement des activités théâtre-débat et celle de ce 14 novembre avait comme ligne de mire : « Retraités, mais pas en retrait ». Elle donna l’opportunité aux membres présents d’échanger leurs points de vue à l’issue du spectacle ainsi que de prendre connaissance des objectifs du projet Interreg cité plus haut via une visio-conférence diffusant un entretien avec Sarah Schroyen, chercheuse à l’Unité de Psychologie de la Sénescence et collaboratrice pour l’ULiège du projet Interreg cité.
Le succès fut au rendez-vous et les membres de la CPP soulignèrent le jeu tout en nuance de notre équipe ainsi que la profondeur apportée, avec humour aussi, à ce sujet délicat.
Des contacts y furent pris en vue d’exploiter plus avant notre production cette saison, notamment avec des représentants du Conseil Communal Consultatif des Aînes (CCCA) de la Ville de Liège ou avec la Maison des Sciences de l’Homme de l’ULiège et sa coordinatrice, Rachel Brahy, qui nous fit l’honneur d’assister à notre représentation du jour.