Hombre Flor
par le Théâtre Andromeda 3.0 de l’Université de Caldas (Colombie)
Résumé
Lors d’une conférence qu’il donne sur « l’’émasculation comme vecteur d’amélioration », un biologiste connu sous le nom d’ « homme fleur » voit soudain son exposé interrompu par l’apparition de pensées, d’images sonores ou visuelles et d’ interventions en performance sur le thème de l’éducation masculine à la virilité. Tout se mêle alors, entre fiction et autobiographie. A la fin, l’occasion sera donnée au public de s’exprimer lui aussi.
Une spectacle réalisé dans le cadre du projet de recherche-création « Ajax, el Hombre » portant sur la mise en lumière des souffrances endurées par les hommes afin que ceux-ci répondent à l’image dominante de la masculinité et de la virilité telle qu’elle se présente dans les sociétés patriarcales, notamment en Amérique Latine. Souffrances qui sont trop souvent occultées.
Projet coordonné par l’Université de Caldas, Manizalès (Colombie). L’Université de Caldas entretient des contacts réguliers avec nos Rencontres Internationales de Théâtre Universitaire de Liège (RITUs) où elle est déjà venue présenter deux de ses productions en 2009 et en 2017. Elle est partie prenante du réseau de l’Association Internationale du Théâtre à l’Université.
Durée 60 minutes.
En espagnol.
Réservations